24.9.08

Sweet harvest


Comme Céline et Jill j'aime aussi cette période de l'année quand revient le rituel ramassage des pommes. Nous avons passé le plus clair de notre dimanche à secouer les pommiers du verger du village dont nous avions l'usufruit pour une récolte à volonté. Je chéris particulièrement ces fruits mais quant à leur cuisinerie je suis à court d'idées, toutes vos suggestions sont donc les bienvenues!

Just like Céline and Jill I too love this time a year when apple picking ritual is back. With the help of a few willing hands we spend most of last sunday shaking the apple trees in the village orchard of which we had the usufruct for an unlimited harvest. I trully am found of these fruit but when it comes to cooking I get stuck for ideas, any suggestions are most welcome!

Voici une recette facile et efficace:
Here is an easy and effective British recipe:

Eve's pudding:

Cuire 850g de pommes en dés avec une gousse de vanille, 3 cuillers à soupe de sucre et 25g de beurre pour obtenir une compote et en garnir le fond d'un plat à soufflé beurré. A part, mélanger 130g de beurre fondu avec 130g de sucre, ajouter 3 oeufs, 130ml de lait et 200g de farine (+1 cuiller à café de levure chimique). Verser la préparation sur la compote et enfourner dans four préchauffé à 180°C pdt 1h environ.

Cook 850g of diced apples with a vanilla bean 3tbsp of sugar and 25g of butter to obtain a compote and garnish the bottom of a buttered soufflé dish with it.Aside mix 130g of melted butter with 130g of sugar, add 3eggs, 130ml of milk and 200g of flour (+ 2tsp of baking powder). Pour on top of the compote and cook for about 1hour in preheated oven at 180°C.

9 comments:

Anonymous said...

Ici aussi c'est ramassage de pommes... pourries!!! :-(((((

Des recettes... tarte normande? (pommes caramélisées avec de la vergeoise, avec une préparation aux œufs, crème et beurre par dessus) flan à la semoule? (on met à bouillir 25cl d'eau avec 2 pommes coupées en morceaux, puis on verse en pluie 30grs de semoule de blé fine et on laisse cuire. Hors du feu on mélange avec 3 œufs et une cuillère de crème et de sucre, et on enfourne le tout). Version salée, un lapin aux pruneaux et aux pommes, ou une tarte au boudin? (idem que pour la tarte normande mais version salée, avec des rondelles de boudins!)

Bon tu connais déjà peut-être tout ça... j'ai aussi un flan au tapioca (recette "régime" mais délicieuse) mais j'ai pas la recette en tête...
Bonne cuisine!

Anonymous said...

oh, un simple gâteau aux yaourth, mais tu rajoutes des bouts de pomme... fondant à souhait... j'vais noter les recettes de "gina paillette", sont appétissantes !

krisstl said...

Mmm, ta recette a l'air délicieuse, je vais tester ! Surtout que moi aussi, je suis allée faire une cueillette avant hier. (Une petite recette sur mon blog)
Sinon, il y a la pomme farcie à la crème d'amande (pour 4 belles pommes : 125 g de beurre, 4 c à s de sucre, 60 g de poudre d'amandes, 1 oeuf et 1 jaune, le tout mélangé), tu garnis la pomme évidée de cette crème et au four préchauffée environ 20 mn. Bon appétit ! (tu nous envoies le livre des recettes récoltées !?)

Telle said...

Le quatre-quarts aux pommes est mon préféré (avec des pommes caramélisées au fond).

Sinon, juste au four avec du beurre et du sucre.

En rondelles, cuites à la poêle avec du boudin ou autre si tu n'aimes pas.


Bises !

Jill said...

thanks for linking me! what a nice surprise! eve's recipe sounds wonderful. i'm going to try it. yum.

Anonymous said...

miam !
j'adore aussi les desserts aux pommes.. j'ai une recette de cake aux pommes et aux canneberges sur mon blog de cuisine... va voir si cela te tente...

Anonymous said...

h en tout cas je suis preneuse de ton pudding. ça à l'air délicieux !

Anonymous said...

ah, ah des que ca parle bouffe on est tous au rendez vous! J'essaie le gateau d'Eve cet pm et aussi la pate de fruit....
Merci pour le lien!

by Jp said...

j'ai décidé que maintenant je suivrai toutes les recettes que tu indiques :o) parce que tout ça m'a l'air VRAIment trop beau